Vente uniquement aux professionnels

Penja

Une valeur ajoutée sur le marché de la fleur

Le fleuriste n’est pas seulement un commerçant qui vend des fleurs, c’est aussi un artiste. Son savoir-faire s’exerce en toute saison et pour toutes les circonstances de la vie. Il doit surtout faire valoir sa créativité en matière de composition florale, pour satisfaire les demandes de ses clients. Il est perpétuellement à la recherche de nouveautés pour créer de nouvelles tendances.

Fin des années 80, le marché de la fleur traditionnelle est très concurrentiel, les structures sont toutes équipées de système réfrigéré ne permettant pas le stockage de produits exotiques. Penja bouleverse le processus d’achat des fleuristes en apportant une touche originale à leurs bouquets. C’est le premier importateur de feuillages exotiques sur le marché international de Rungis.

En effet, le feuillage exotique révolutionne la gamme de produits proposés sur le marché. Il devient évident d’incorporer dans les bouquets traditionnels une touche colorée, une feuille aux formes graphiques provenant des quatre coins du monde. Ainsi, il est plus facile de décorer de grands espaces munis de ces gigantesques feuilles tropicales pouvant mesurer 2 mètres d’envergure.

Le feuillage propulse également les ventes de fleurs exotiques, jusqu’ici très peu utilisées car difficilement assemblables avec des feuillages inadaptés à leurs grandes tailles et leurs graphismes.

Penja devient alors le fournisseur d’exotique n°1, donnant accès à des variétés peu connues sur le marché français, à des prix raisonnables, grâce aux volumes commandés. Les feuillages exotiques deviennent des produits abordables, dans une gamme qui reste exceptionnelle.