Vente uniquement aux professionnels

Penja, dans l’air du temps

air temp1Aujourd’hui l’engouement des français pour la décoration d’intérieur ravive l’achat de fleurs exotiques par les professionnels. Les décorateurs, stylistes de mode ou encore producteurs de film à la recherche du vétiver, de la fleur de vanille, de la mure au mois de décembre ou de la feuille de vigne en février font appel à Penja doté d’un carnet d’adresses considérable

Les clients que compte Penja ont tous des besoins différents selon leur activité, leur région, leur clientèle etc. Parmi eux, les consommateurs de bouquets prêts à vendre qu’ils commandent au colis, ceux qui préfèrent les fleurs et feuillages à la tige pour créer leur propre bouquet, composition ou encore ceux souhaitant se procurer un produit très spécial pour un évènement éphémère ou une demande particulière d’un client et enfin les décorateurs, à la recherche de feuillages extraordinaires, aux dimensions démesurées, pour orner les halls d’hôtels ou autres lieux d’exception.

Tels des collectionneurs Jean-Philippe Landrieu et Jean-Yves François poursuivent leur chasse au trésor, à la recherche du produit d'exception

air temp2Penja tient aussi le rôle d’importateur complet pour les grossistes pouvant trouver en un seul coup de fil Protéa, anthurium, orchidées, héliconias feuillages.
Penja c’est : 700 clients, 40 fournisseurs provenant d’une trentaine de pays, 22 employés et plus de 700 références produits. C’est une chaine de plusieurs milliers de personnes qui est maintenant impliquée dans cette belle histoire commencé à deux.

Aujourd’hui, la logistique d’importation de Penja est opérationnelle et s’ouvre maintenant au monde. Il est devenu possible, voire facile d’envoyer rapidement des Oncidium a Moscou pour un anniversaire, des Phalaenopsis à la Réunion pour un mariage, ou des roses au Gabon pour une inauguration.
C’est pourquoi en 2011 Penja met en place un service consacré à l’export international.